La phobie scolaire est une peur irrationnelle qui empêche l’accès à l’école pour un enfant ou un adolescent. Cette situation, qui perdure et prend beaucoup de place dans le quotidien familial, est difficile à vivre pour les enfants, mais aussi pour les parents, qui se trouvent démunis.
Crises d’angoisse, maux de ventre ou de tête, nausées, sueurs, pleurs, cris, agitation, violence… Un pédopsychiatre pourra poser un diagnostic de phobie scolaire. Parallèlement, un accompagnement personnalisé devra être mis en place, d’autant plus efficace qu’il sera précoce.
J’accompagne les jeunes qui se retrouvent contraints de suivre les cours à la maison. Que ce soit en suivant les cours récupérés par les copains qui sont restés en classe ou grâce à des cours proposés par des professionnels de l’enseignement à distance, suivre une telle scolarité est un véritable défi.
Je vous propose mon aide, régulière ou ponctuelle, pour avoir une structuration des apprentissages : méthodologie, sélection des incontournables du cours, vérification des acquis. Je vous propose une pédagogie bienveillante, avec toutefois des exigences. En effet, dans le cadre du contrat de travail établi ensemble, je demande le respect des engagements pris en terme de travail personnel.
En présentiel ou distanciel (prérequis pour le distanciel : une connexion Internet, un ordinateur ou un smartphone, une adresse mail).